Restez connecté avec les séries Tech Data : Permettre l'efficacité des télétravailleurs grâce aux services de bureau à distance

 
 

Modern Workplace, Tech Data Value, News, StayConnected
27 mars 20 Author: Raquel Acuna

La série Stay Connected avec Tech Data est conçue pour aider nos clients à s'adapter aux changements de l'industrie autour de la collaboration virtuelle. Aujourd'hui, plus que jamais, il est important de rester en contact avec votre équipe et vos clients. Nous espérons donc que les ressources que nous vous proposons dans notre série vous seront utiles.

La productivité et la continuité des activités sont essentielles et critiques pour toute organisation. Récemment, nous avons constaté que les entreprises modifient leur mode de fonctionnement traditionnel, en permettant à la main-d'œuvre d'être plus éloignée.

La gouvernance du cloud ainsi que le besoin de portabilité des applications sont également quelques-unes des tendances qui entraînent le besoin d'infrastructures modernes et de solutions de virtualisation auxquelles les centres de données traditionnels ne peuvent répondre.

Tout d'abord, qu'est-ce que le Remote Desktop Services (RDS)?

Remote Desktop Services fournit un accès hébergé sur un serveur aux applications et aux bureaux Windows, ce qui évite d'avoir à installer et à exécuter des applications en local sur des postes de travail individuels. Une solution Remote Desktop Services permet aux utilisateurs d'accéder à leur bureau et à leurs applications et de les exécuter à partir du cloud, ce qui permet aux travailleurs distants de gagner en efficacité ou en capacités, tout en garantissant la sécurité des données de l'entreprise.

Pourquoi l'envisager?

Que vous envisagiez de recourir à la virtualisation pour répondre aux exigences actuelles ou pour améliorer votre portefeuille de services Cloud grâce à des solutions évolutives et à l'épreuve du temps, Remote Desktop Services offre aux entreprises un moyen rentable, simple et flexible de gérer et de contrôler l'accès aux applications.

De bonnes solutions pour de meilleurs résultats

Tech Data comprend que les solutions de cloud computing ne sont pas toujours aussi simples qu'elles le paraissent. 

En s'appuyant sur les meilleures pratiques de Microsoft, ainsi que sur l'expertise de nos architectes de cloud computing, Tech Data a conçu et mis en place une solution Remote Desktop Services que vous pouvez déployer en trente minutes ou moins.

La solution Remote Desktop Services de Tech Data sur Azure permet aux utilisateurs d'accéder aux charges de travail quotidiennes et de se connecter de manière transparente, pratiquement partout et à tout moment. De plus, les clients peuvent personnaliser le déploiement pour l'intégrer à l'infrastructure existante ou créer un nouvel environnement sur Azure avec la possibilité de le déployer et de l'adapter rapidement tout en préservant la sécurité de l'application et des données sensibles.

Vous pouvez faire évoluer votre déploiement en fonction des besoins attendus de chaque type d'utilisateur : effectuer la saisie de données sur des applications légères, manipuler de grandes feuilles de données avec des applications de productivité comme Office, ou travailler avec des applications d'ingénierie ou graphiques lourdes comme les logiciels de CAO.

Voici les 6 principaux avantages de cette solution:

  • Permettre aux utilisateurs: Exploitez la puissance de calcul de Windows Server pour fournir un environnement multi-sessions rentable afin de gérer les charges de travail quotidiennes de vos utilisateurs. Permettre aux utilisateurs finaux de se connecter de façon transparente à tout moment.
  • Gérer l'accès: Indiquer les applications individuelles hébergées/exécutées sur les machines virtualisées mais qui apparaissent comme si elles s'exécutaient sur le bureau de l'utilisateur comme des applications locales.
  • Protéger les actifs et les utilisateurs: Amélioration de la sécurité grâce à l'authentification multi-facteur (MFA), idéale pour déployer et gérer des applications clés dans un environnement distant sécurisé.
  • Rentabilité: permet de réduire les coûts de maintenance des infrastructures pour les serveurs sur site.
  • Stabilité: Stabilité accrue grâce à l'utilisation des services Azure pour assurer une haute disponibilité.
  • Efficacité accrue: Améliore l'expérience utilisateur en utilisant les identités existantes pour accéder aux ressources, tout en permettant aux utilisateurs de travailler avec ces ressources et de personnaliser leur propre bureau.

Pour commencer

Pour en savoir plus ou voir une démonstration de cette solution, veuillez prendre rendez-vous pour une consultation, ou contactez votre spécialiste Tech Data Cloud.

 

Raquel Acuna fait partie de l'équipe "Cloud" de Tech Data depuis près de 4 ans. En tant que stratège en marketing, elle est spécialisée dans la stratégie de mise sur le marché de deux piliers clés de l'entreprise, la Cloud Solutions Factory et les services.

Prior to her current cloud role, she spent over 7 years on the Tech Data Cisco Team, in which she served in different positions as lead trainer of the Americas, to later lead Cisco's Go-to Market strategy for all of its architectures and solutions. Avant d'occuper son poste actuel dans le domaine du cloud, elle a passé plus de 7 ans au sein de l'équipe Cisco de Tech Data, où elle a occupé différents postes de formatrice principale pour les Etats Unis, pour ensuite diriger la stratégie Go-to Market de Cisco pour toutes ses architectures et solutions.

En plus de son travail quotidien, elle est également membre du conseil d'administration d'Elevate, le groupe de ressources des femmes employées de Tech Data, et est la présidente de la communication.